Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candeur Verte
10 août 2013

Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants

 

Luiz-Antonio

 

 

Bonjour ! Il y a une phrase célèbre qui dit : " La vérité sort de la bouche des enfants". Voici une vidéo datant de cette année, qui a été beaucoup regardée à travers le monde. Cette vidéo est en espagnol mais vous pouvez activer les sous titres en anglais s'ils n'y sont pas. Cliquez dans la barre en bas à droite de la vidéo, le "rectangle" le plus à gauche. Vous pouvez même traduire les sous titres en français si besoin. Je vais quand même faire un petit résumé sous la vidéo. 

 

 

 

 

 On y voit un jeune garçon, Luiz Antonio, devant son assiette (gnocchis, poulpe et riz) et il demande des informations à sa mère. Il lui demande si le poulpe était réel, s'il avait une tête... Il ne veut pas manger le poulpe car c'est un animal, il veut seulement manger le riz et les gnocchis. Puis il dit : "Je ne mange pas le poulpe car c'est un animal", puis il dit la même chose pour les poules, les cochons et les vaches. Il dit ensuite que quand on mange un animal, il doit mourir. Il demande pourquoi à sa maman, qui lui répond "pour les manger". Le petit garçon dit qu'il n'aime pas qu'ils meurent. Il ne veut pas manger les animaux. Sa mère est très émue par ses paroles.

 

Je trouve ça terriblement émouvant et beau. C'est à la fois tellement mignon et sage pour un si petit garçon ! :)

 

Un beau partage n'est-ce pas ? 

 

 

P.s : Encore une vidéo sur la cruauté envers les cochonshttp://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/cruaute-cachee-la-violence-envers-40279 . Manger des produits avec de la viande de cochons, mais jusqu'à quel prix ?

 

 

En début de semaine prochaine je vais tester les produits pour barbecue de chez Un Monde Vegan, le résultat au prochain article ! ;)  Belle journée et bon week-end, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais déjà vu ton article et sa vidéo ... je le trouve bien intelligent ce petit : il va au bout de son raisonnement ! si seulement nous les adultes en faisions autant chaque jour ... nous comprendrions mieux les conséquences de nos choix et décisions !<br /> <br /> Mais le diktat est tout autre : ARGENT ! <br /> <br /> Contente que tu reviennes sur la scène ... @ bientôt :))<br /> <br /> Sandy
L
La vérité sort de la bouche des enfants... C'est vrai que si on réfléchissait plus longtemps à ce qu'on fait... Bonne semaine
L
Coucou, <br /> <br /> un ptit message pour te remercie pour ton blog, la fraîcheur, la spontanéité et l'empathie m'ont motivée à prendre mon courage à deux mains et à ouvrir un blog, moi aussi :)<br /> <br /> J'espère que tu continueras à le mettre à jour, il est source d'inspiration et propose toujours des informations utiles et intéressantes !
K
Très sérieux ce petit garçon ... et il a tellement raison.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Karine
V
cela me rappelle mes garçons quand ils étaient petits ... ils ne voulaient pas manger de viande car c'était un animal ... belle journée à toi
Newsletter
48 abonnés
Publicité
Candeur Verte
Candeur Verte
Publicité