Certains changements ne sont visibles qu'après des années. Certaines personnes disent que leurs actes ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan. Et pourtant, c'est grâce à chaque geste, chaque action que le monde évolue ! Depuis plusieurs mois je vois les rayons se remplir de produits végétariens. Quand des amis arrivent à l'improvistes, quand nous manquons de temps ou d'énergie, les plats préparés ainsi que les surgelés sont bien pratiques ! 

 

Où les trouver ?

Peu importe le distributeur ! Pour les adeptes des grandes surfaces il suffit de chercher dans le rayon "bio" ou "traiteur", on peut trouver quelques bonnes surprises : Chez Carrefour il y a une gamme appelé "Les végétariens" et chez Auchan on peut trouver des raviolis végétariens et bio. Dans beaucoup de grande surface se trouve les produits de la marque Sojasun, avec des yaourts, des desserts, des steaks, des hamburger et des plats préparés. Ils sont excellents ! Ce sont des produits utiles, même si je préfère cuisiner ! Cela dit, des plats tout prêts c'est parfois bien pratique quand on manque de temps, n'est-ce pas ? Même si ce ne sera jamais aussi bon que du fait maison.

Au rayon surgelé vous pouvez trouver différentes poêlés de légumes délicieuses. Picard veut être l'ami des végétariens. Il propose une gamme qui "convient aux végétariens" que l'on peut aisément reconnaître grâce au logo bleu/vert apposé sur la boîte.  

 

 

000000000000081368_P

Quelques marques bio et végétariennes se développent tout en s'améliorant en terme de goût, pour notre plus grand plaisir ! Parlons tout d'abord de la marque "CéréalBio" qui propose des lunch box de pâtes, des falafels, des plats préparés, des sauces, des galettes et même du tofu. Je n'ai pas goûté l'ensemble de la gamme de cette marque mais les produits que j'ai eu l'occasion de tester étaient bons. Tout dépend des individus évidemment ;) ! En tout cas, je trouve que niveau goût, CéréalBio s'améliore même s'il reste du chemin à faire ! Il faut essayer pour se faire son propre avis.

 

108

 

51

 

Bonne nouvelle ! Je vous avez parlé des produits de la marque "Veggitude" dans un ancien article (le cordon bleu végé), sachez désormais que vous pouvez les commander sur Internet ici, si jamais les magasins bio proche des chez vous n'ont pas ces produits en rayons !

 

Mon avis ! 

Même s'ils peuvent dépanner, je ne pense pas que l'on puisse consommer des produits préparés tous les jours, à presques tous les repas. Ces produits ne remplacent pas une cuisine "maison". Je trouve que cuisiner c'est reposant, ça laisse parler notre créativité, notre goût, le plaisir de faire des bons plats pour sa famille et ses amis : Le partage ! Et un plat préparé/surgelé ne peut remplacer tout ceci. 

 

Je suis très heureuse de voir que les produits végé se développent, cela prouve bien que la demande existe ! C'est aussi le cas dans certains restaurants, de plus en plus de choix pour les végétariens (tout dépend des régions j'en suis consciente). 

 

J'ai beaucoup d'articles en préparation, mais par manque de temps je n'ai pas pu les publier tout de suite. J'ai quelques vidéos à vous faire partager, des astuces notamment sur le Fer et le reste c'est une surprise... ;) J'espère que vous allez tous bien, belle journée à tous !

P.S : On peut désormais se suivre sur Twitter :) !