Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candeur Verte
18 février 2013

Envie d'un bon cordon bleu ? C'est par ici !

 

Aujourd'hui je vous fait partager un produit pour bluffer vos amis ou votre famille : Le cordon bleu

Bien entendu il s'agit là d'une simili-viande de la marque Veggitude. Cet article a pour but de vous montrer qu'un végéta*ien ne se prive de rien, même pas de junk food.  Cette marque ne se trouve pas dans tous les magasins bio mais si vous avez la chance d'en voir dans les rayons, n'hésitez pas !  Tout comme n'importe quel cordon bleu il faut le faire revenir à la poêle à feux doux. Bien croustillant et fondant à l'intérieur ce produit permet à quelqu'un souhaitant réduire sa consommation de viande de ne pas être dépaysé. Le but est aussi de continuer à consommer des produits que l'on connaît et de bluffer ses amis ou sa famille au cours d'un repas !

Tous les végétariens ne consomment pas de similis-viandes car ils ne cherchent pas à retrouver la texture, l'odeur ou le goût de la viande dans leur alimentation. Moi-même je ne pourrais pas consommer un produit qui me rappelle de trop les "vrais"... Cependant j'apprécie certains similis qui sont très agréables et pleins de saveurs. Il m'arrive d'en manger de manière occasionnelle. Je trouve que pour des "omnivores" ou des personnes souhaitant devenir végétariennes c'est une très bonne alternative. Il existe toute sortes de similis : jambon végétal, des steaks, des boulettes, du kebab, du poisson pané, pâté végétal... Ainsi le plaisir de manger ces aliments sont toujours là, mais la souffrance en moins :).  

 

 

 

Place à l'image ! 

 

 

J'ai juste ajouté un peu de poivre dessus par habitude 

IMG_2780 - Copie

IMG_2783 - Copie

IMG_2785 - Copie

 

Qu'en pensez-vous ?

 

69cb9277717e8e477268869c0b72a5fd

 

 

 

Voici maintenant une vidéo que j'ai découverte grâce à un membre de ma famille, merci ! Cette courte vidéo de 6 minutes ne parle pas du végétarisme. Je la trouve néanmoins intéressante pour trois choses :

 

  • La surconsommation et son engrenage infernal.
  • L'animal qui est traité comme un vulgaire objet dû à cette surconsommation qui "oblige" les industries à produire plus et plus vite, de ce fait le bien-être animal n'est pas pris en compte. 
  • Conséquence inévitable : La santé des humains qui se dégrade.

 

 

 

Il n'y a pas de parole seulement une petite musique. 

La surconsommation from Lasurconsommation on Vimeo.

 

 

 

Je pars en voyage à Londres pour environ une semaine. J'ai vraiment hâte et je suis très heureuse d'y retourner ! Je compte prendre une multitude de photo de restaurants végé, de produits végé, de gâteaux et cupcakes vegan, et beaucoup d'autres choses...! Je vais aussi essayer de ramener des produits vegan et les tester. 

Je tiens à remercier tout ceux qui passent sur mon blog et/ou qui me laissent des commentaires : C'est un grand plaisir de vous lire alors merci à vous tous ! Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mon blog et à me soutenir. Je vois que les informations que je fais passer au fil des jours suscitent l'intérêt et j'en suis ravie. J'ai encore de nombreux articles à publier et de choses à vous faire partager. C'est une belle aventure qui a encore de beaux jours devant elle ! Merci !

 

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour ne rien rater et/ou à me donner votre avis !!

 

Merci et bonne journée ! A la semaine prochaine :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan, J'adore ton blog, je partage.
N
@ Prissou-Cook : Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Choupette88 : Merci, à bientôt, bises
C
Une très jolie recette !!! <br /> <br /> Je te souhaite un bon aprés-midi<br /> <br /> bisoussssssss
P
en tout cas il donne envie ton cordon bleu sans viande
D
Je vais essayer... Que de bonnes infos, merci
Newsletter
48 abonnés
Publicité
Candeur Verte
Candeur Verte
Publicité