Bonjour ! Je suis rentrée hier soir en train et je suis bien fatiguée. C'était un super voyage plein de surprises ! Londres est une ville que j'adore et pour laquelle j'ai eu le coup de foudre il y a quelques années. Les rues sont propres, plus propres que chez nous en tout cas, les gens sont beaucoup plus respectueux et c'est un paradis pour les végétariens. Le petit hic c'est le prix ! Les transports et les logements sont chers et certains restaurants ou supermarchés le sont aussi. Dans tous les fast-food - ou presque - j'ai pu trouver au moins un plat végétarien. Dans les restaurants il y a au moins 5 plats végétariens sur la carte, en tout cas je n'ai pas trouvé d'établissements qui en proposaient moins !  Sur les menus on peut voir un petit symbole comme un "V" ou une écriture verte qui signifie que ce plat convient aux végétariens. J'en ai même vu ou le "V" pouvait convenir à la fois aux végétariens et à la fois aux vegans (signifiant là bas végétaliens). Pas besoin de lire la description du produit pour savoir si c'est végé ou non, c'est indiqué directement ! Je me suis régalée et juste pour ça je n'aurais jamais voulu partir ! Dans les magasins bios en plein coeur des villes un rayon entier pour les similis viandes, des sandwichs et snacks végé ! J'ai aussi trouvé une petite boutique qui vend des vêtements vegan, des tabliers, des sacs, des chaussures, des ceintures, des bonnets, mais aussi des gâteaux, des biscuits, des similis viandes, des plats tout fait, du faux fromage ou "faux-mages" , du lait végé... Bref un petit coin de bonheur ! J'ai dévalisé la boutique :)

Là-bas être végétarien c'est normal, personne ne juge ou ne pose de question. La France finira par ressembler à ses voisins européens c'est une certitude. Les scandales alimentaires y contribuent de toute façon ;) ...

Sinon, Angleterre oblige, j'ai mangé un bon fish and chips végétarien -sans poisson (!!), je le précise au cas où...- dans un pub très agréable du côté de Trafalgar ! Un vrai délice !

 

J'ai ramené beaucoup de produits différents et je compte faire un compte rendu de ces merveilles dans des articles. Je ferai une description plus importante pour chaque produits quand je les aurai goûtés. A noter que certains produits peuvent se trouver sur Un monde vegan.fr ! Voici quelques photos (parfois floues désolée) de ce que j'ai pu trouver :

 

IMG_2920 - Copie

Voici un plat tout prêt que je me suis fait ce midi ! C'était bien bon, la sauce était bonne, les boulettes aussi et les brocolis légèrement craquants : que du bonheur :)

 

IMG_2921 - Copie

Le dos de la boîte qui explique l'histoire de la marque et la liste des ingrédients...

 

 

IMG_2922 - Copie

La présentation est faite dans un petit bol noir, voici le résultat après avoir réchauffé le produit et l'avoir mélangé (soit au four soit au micro-onde). Pour un plat tout fait je l'ai trouvé très bon, pas de goût de carton comme on en sent parfois pour certains produits, une bonne texture, une bonne odeur ainsi qu'un goût fort agréable.

 

 

 

IMG_2925 - Copie

Voici les "faux-mages" que j'ai pu ramener ! De la mozza fait avec du riz, du faux-mages de la marque vegusto et deux fromages "tranchés" de la marque Jeezini ! Je n'ai pas du tout aimé la mozza au niveau du goût et de l'odeur, sinon la ressemblance est bonne et la texture aussi. Les deux faux mages Vegusto sont bons, l'un qui a plus le goût du "bleu" et l'autre d'un "Comté". Les Jeezini étaient passable, ni spécialement bon, ni spécialement mauvais. 

IMG_2926 - Copie

IMG_2927 - Copie

IMG_2929 - Copie

 

 

 

 

IMG_2931 - Copie

Voici quelques spacebar : au cumin, chorizo et "pumpkin seed" ! Super, j'ai adoré et mes testeurs aussi. Petite préférence pour le cumin :)

IMG_2932 - Copie

 

 

 

 

IMG_2933 - Copie

De la chantilly vegan et de la mayo vegan - comme il n'y a pas d'oeuf, elle n'est pas jaune. J'ai vraiment hâte de goûter étant une fan de mayonnaise :) !!! Pour la chantilly : Très agréable, bonne tenue. On sent vraiment le goût du lait de soja, donc je ne le conseille pas pour les personnes n'aimant pas ce goût. Pour la mayonnaise vegan et anglaise, j'ai eu plus de mal. Explication : Cette mayo' est faite avec du vinaigre, on sent vraiment le goût et personnellement je ne l'aime pas. Par contre les autres personnes a qui j'ai fais découvrir ce produit ont aimé !

 

IMG_2935 - Copie

 

 

 

 

IMG_2936 - Copie

Du simili kebab et du "rosmarin-roulade". Ce dernier ne me dit rien même en version omni donc je verrais bien ! Pour les "roulades", la date de péremption m'a malheureusement ratrappé, je n'ai pas pu goûter. Pour les deux autres produits, ils étaient tous les deux très bons.

 

 

IMG_2938

Du chorizo vegan et des nuggets vegan de la très bonne marque redwood (Voir Unmondevegan.fr). Les nuggets vegan étaient très bon, c'est vraiment une marque que je recommande à tous. Attention tout de même, comme pour tout, on n'abuse pas des bonnes choses ;). Le chorizo vegan était bon mais je ne peux pas vous donner un avis objectif car je n'ai jamais goûté de vrai chorizo. Mon adoré cobaye omnivore (qui est boucher/traiteur) a trouvé la texture agréable mais qu'il manquait encore plus d'épices pour se rapprocher du vrai chorizo.

 

 

 

IMG_2939

Des chips en forme de pâte et un mix pour faire des burgers végé. J'ai acheté ces deux articles car ils m'intriguaient beaucoup ! Les chips de pâtes italiennes étaient bonnes et c'est très original. Cela change des chips "basiques". 

 

 

 

IMG_2940

Pour l'article de gauche je ne sais pas si c'est comme du "miel" ou autre chose, je sais seulement que ça provient de fruits. A droite du chocolat à tartiner vegan (ils mettent du lait partout donc ça devient rare du chocolat sans lait...). Je ne vais pas me faire prier pour déguster ! Le chocolat était très bon et le ... "fruits" est délicieux, certe peu trop sucré pour le manger nature. 

 

 

IMG_2944

Des barres énergétiques et des barres sucrées. Bien que je n'aime pas spécialement les barres énergétiques elles étaient très bonnes. Vous pouvez voir des marques présentées par Gary Yourofsky lors de sa conférence.

 

 

IMG_2945

Du chocolat apparement sans lait, mais il n'y avait pas de signe qui indiquait "vegan", en tout cas dans les ingrédients pas de trace de lait (?)! 

IMG_2949

 

 

 

Voici maintenant quelques photos prisent dans des magasins bio ou dans la rue, ainsi qu'un plat fort agréable que j'ai pu manger au restaurant :

 

Photo2033

Voici la boutique où j'ai fais tout mes achats ! L'endroit est tout petit mais il y a pas mal de choix, la vendeuse que j'ai vu est très gentille :) J'ai pris cette photo juste avant l'ouverture - le lundi matin.

 

Photo2007

Dans un magasin bio

Photo2005

Photo2012

Le quorn est un genre de micro champignon que l'on peut transformer pour faire des similis. Il se rapproche vraiment beaucoup du poulet. Il n'est pas vegan puisque il contient de l'oeuf.

 

Photo2023

Un lieu où le nom m'a forcément interpellé... :) Je n'y suis cependant pas rentrée par manque de temps.

 

Photo2024

Un plat végé que j'ai mangé un midi dans un restaurant Turc. C'était délicieux, sauf la sauce au yaourt à gauche qui était tout simplement horrible. Les légumes étaient juste parfait et le boulgour aussi, la sauce était succulente.

 

Bien sûr ce n'est qu'un petit bout de mon voyage mais c'est le plus intéressant à raconter sur mon blog. A bientôt pour de nombreux articles !

 

Merci beaucoup :)