250px-Marianne_Thieme

 

Suite à mon précédent article j'ai décidé de republier la vidéo Meat the Truth pour montrer l'impact écologique dévastateur de la production et la consommation de la chair sur notre magnifique planète. Marianne Thieme est une femme politique néerlandaise, dirigeante du Parti pour les animaux. C'est le premier au monde et pour l'instant le seul. Elle fonde ce parti en octobre 2002 au Pays-Bas. En 2006 pendant les élections législatives elle obtient deux sièges. C'est un bon début et j'espère de tout mon coeur qu'il existera un Parti pour les animaux dans chaque pays du monde. Voici le site internet de ce Parti : Party for the Animals (en français)

 

Voici un extrait du programme du Parti pour les Animaux : "Il est moralement inacceptable que l’Homme puisse exploiter la nature au point d'occasionner des changements dramatiques pour les conditions de vie sur Terre et de détériorer, de réduire ou de faire disparaître le biotope de ses semblables ainsi que celui des autres formes de vie. Les générations présentes en subissent les conséquences, et les générations futures y seront bien plus exposées encore. C’est pourquoi il est très important que l’Homme s’impose des limitations écologiques significatives. Celles-ci doivent être centrées sur la réduction de l’exploitation des espaces, des matières premières, de l’énergie, des plantes et des animaux.
Cet objectif est clairement fixé dans la Charte de la Terre, élaborée suite à une initiative des Nations Unies en 1987 (United Nations World Commission on Environment and Development: www.earthcharter.org), et qui constitue le socle du programme pour de nombreuses organisations environnementalistes."

Elle explique comment elle a fondé son Parti, ainsi que sa démarche pour permettre à d'autres de suivre son exemple.

 "Marianne Thieme, la Présidente du parti pour les Animaux, écrit ici chaque semaine un Worldlog spécialement destiné au public étranger."  Nous pouvons donc retrouver sur son site Internet des actions, actualités, images et vidéos, en lien bien sur avec les animaux et notre planète.

 

PvdD_Esther_Ouwehand_Marianne_Thieme

Esther Ouwehand & Marianne Thieme

 

 

 

Beaucoup de gens ignorent l'ampleur des problèmes écologies liés directement à la viande et à sa consommation. 

 Ne fermez pas les yeux sur la vérité.

 


Avec humour et clarté, Marianne T. informe d'une bien jolie manière :  Point de vue des producteurs, interview, graphiques, vidéo type "dessins animés", clip vidéo d'une star...

 

 

MEAT THE TRUTH - La Vérité Incarné (French subtitles) from Nicolaas G. Pierson Foundation on Vimeo.

 

Merci à vous et bonne journée :) N'hésitez pas à donner votre avis, comme toujours !