Ajout du 22/05/2013

Combat gagné !!   Dernières nouvelles : 

 

"L'élevage de la honte : les portes se ferment, définitivement Votre action, notre action ont mis fin à l'enfer dans une porcherie La semaine passée, vous avez été très nombreux à écrire au préfet pour l'interpeller sur la vie des cochons de Seyssel, sur l'insalubrité de ces lieux, sur le manque de réactivité des services de l'État. Ces jours-ci, vous avez été plus de 20 000 à signer la pétition "Stop à l'élevage de la honte en Haute-Savoie". Hier, les services de la préfecture nous ont fait part d'une très bonne nouvelle : l'élevage de cochons cesse définitivement son activité.

Pour obtenir l'arrêt de l'activité de cet élévage, il a fallut enquêter, alerter les services de l'État, déposer une plainte, médiatiser les faits, solliciter le préfet, mobiliser les internautes. Grâce à cette mobilisation massive, les services vétérinaires ont enfin pris la mesure de la situation et effectué des contrôles successifs obligeant l'éleveur à réaliser des travaux pour remédier à l'insalubrité de son élevage. Visiblement la tâche était trop importante et l'élevage ferme enfin définitivement ses portes ! Nous avons encore des dossiers en cours et il y a beaucoup d'élevages insalubres où des milliers d'animaux souffrent de leur détention. Nous avons besoin de vous à chaque étape. Vos dons sont essentiels pour aider les animaux, l'élevage de Seyssel en est la preuve."

----------

 

page-accueil-porcherie-Seyssel

 

Encore une vidéo faite en 2012 par l'association L214 ! Tout simplement honteux... Observez les conditions plus que déplorables de ces pauvres bêtes : 

 On peut les voir souffrir de problèmes respiratoires dans des enclos insalubres où des vers grouillent dans la moisissure et la crasse... A en juger par les toiles d'araignées, cet établissement n'a pas été nettoyé depuis bien longtemps ! Il n'y a pas besoin de mot, ni de musique pour que nous comprenions la douleur de ces êtres. Jugez par vous même :

 

 

 

 

 A moins de connaître un petit éleveur, d'avoir la possibilité de lui rendre visite et de pouvoir choisir "sa viande", on ne peut pas savoir comment l'animal qui finit dans notre assiette à vécu. Même avec des élevages 100% français.

Pourquoi le gouvernement ferme t-il les yeux sur cet enfer (comme sur les autres) ? Pourquoi les médias ne couvrent-ils presque pas ce genre d'informations ? Manque de liberté ? Sûrement... 

Nous sommes en 2013, il serait temps d'évoluer vers le Bon. Au lieu de parler des "chutes de neige en hiver" (oui en hiver, il neige.) et des "fortes chaleurs en été", les médias ne pourraient-ils pas INFORMER les français sur des sujets plus importants ? Ils nous prennent pour des oies, à nous gaver jusqu'à saturation avec des informations qui n'en sont pas réellement, des informations polluées. Mais bien évidemment, on ne nous cache rien... :)

Le jour où les journalistes pourront faire leur travail en paix, exposer le fruit de leurs recherches, sans pression ni censure, alors les français seront vraiment informés et les médias pourront excercer leurs métiers en toute Liberté.

 

 

Encore Merci et Bravo à cette belle association L214 qui fait un travail fabuleux.

 

(!) Veggie Pride le 18 mai à Genèves :) Vous pouvez signer le manifeste sur le site !

 

 Belle fin de journée à toutes et à tous ! Merci :)