20130327-lapins-morts-paris

 

 

Bonjour ! Grâce au travail de l'association L214, la condition de "vie" des lapins éclate enfin au grand jour. Des images édifiantes tournées dans 8 élevages français entre 2012 et 2013 ! 

Des lapins qui ne verront jamais rien de naturel et vivront entassés dans des minuscules cages, voilà les lapins que les français consomment aujourd'hui. Des lapins malades et déformés, "vivant" sur un sol grillagé : c'est ça un bon lapin qui finira dans les assiettes. 

 

 

 

Enquête dans 8 élevages de lapins utilisés pour la viande

 

Ce mercredi 27 mars, L214 rend public un film d'enquête réalisé dans 8 élevages français de lapins de chair, commercialisant notamment la viande dans les grandes surfaces.

 

L'enquête réalisée dans la plus grande zone productrice de France montre les conditions d'élevage exécrables des lapins élevés pour leur viande et l'état de santé très dégradé de nombreux animaux. Les poubelles y sont remplies de cadavres et de flacons d'antibiotiques.

 

Les images ont été filmées entre novembre 2012 et janvier 2013 en Bretagne et Poitou-Charente. " L214

 

 

 

 

Depuis quand avons-nous cessé d'avoir du respect pour la vie qui nous entoure ?

 

 

 

 

France2 a fait un reportage sur cette vidéo le 27/03/2013. C'est une bonne nouvelle que ces informations commencent à circuler à la télévision. Petit bémol, on voit un "autre type d'élevage", soit disant meilleur, mais en réalité, où est la différence? Un peu plus de lumière ? Oui. Moins de médicaments ? Oui. Mais ce sont les mêmes cages étroites, le même sol, le même manque de naturel, les mêmes conditions ! Il aurait été bon de signaler que les deux types d'élevages sont les mêmes en réalité.

 

 

Vous aimez les lapins ? Oui, mais comment ?

 

 

 

 

Effet de serre selon l'alimentation

 

 

Bon week-end à tous et merci :)