yourofsky02

 

 

J'aimerais vous faire découvrir une vidéo d'un discours fait par Gary Yourofsky. Nombreux doivent déjà le connaître car il a fait beaucoup de conférences ! C'est un discours que je trouve très bien fait avec une communication non agressive, mêlant humour et informations. Il soutient le végétalisme, mais je rappelle pour ceux qui passent sur mon blog et qui sont "omnivores" qu'il vaut mieux aller à son rythme en essayant de manger végétarien quelques jours dans la semaine, puis une semaine, puis une autre etc. Et une fois que vous avez trouver votre rythme de croisière, rien ne vous empêche de réduire les autres produits animalier. Gary Yourofsky parle du véganism pour informer les gens mais bien évidemment il n'a pas le temps, dans son discours déjà long, d'expliquer comment faire sa transition, comment faire une bonne assiette sans viande, ce qui est déroutant au début pour ceux qui sont habitués à en manger à chaque repas. C'est aussi pourquoi il donne son site web lors de ses conférences. Pour ce qui est de devenir végétalien, il faut obligatoirement tenir compte de la B12. Mais je parlerais de tous ça dans mon prochain article :)

 

Si vous souhaitez aller voir son site web c'est ici ! Il est en anglais mais je pense qu'on peut tous comprendre les grandes lignes même avec un niveau d'anglais moyen, sinon il y a la possibilité de traduire la page avec Google, en tapant "Gary Yourofsky site web" et cliquez non pas sur le lien mais sur "Traduire cette page". Attention la traduction est faite tel quel donc peut être que certaines phrases n'auront aucun sens en français, mais ça permet de comprendre "en gros" ce qui est dit dans tel ou tel article.

 

En bref :

*  Pour voir des athlètes Végans ou végétariens, c'est sur cette page-ci ! 

*  Pour voir quelques recettes Végan (donc végétaliennes), c'est ici que ça se passe ! 

*  Pour voir la rubrique "Tous sur le véganism", c'est par là !

*  Les questions des droits des animaux, cliquez ici !

 

 

Mais rien ne vaut son discours, et en plus il y a des sous-titres c'est quand même plus chouette, non? :)

 

Petite information : N'hésitez pas à changer la qualité de la vidéo sur la petite "*"  et mettre en 480 pour la voir en très bonne qualité. L'introduction sert à le présenter, je vous conseilles de la regarder. Il parle à un moment de "questions-réponses", à la fin de cette vidéo, un bandeau bleu va apparaître à droite avec un message comme "Séance questions réponses", il faut cliquer dessus, ça va lancer cette partie et ainsi peut-être répondre à quelques questions que vous vous posiez pendant son discours. Bonne écoute ! 

 

 

 

Une chose qui m'a étonné c'est sont âge, à le voir je pensais qu'il était plus jeune !

 

Il est très énergique et je le trouve très bon orateur, qu'en pensez-vous? :) Bonne journée !