Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candeur Verte
24 janvier 2013

Veggie Burger

J'ai découvert cette délicieuse vidéo il y a quelques mois sur YouTube. De quoi ouvrir l'appétit ! Et si vous voulez saliver un peu plus, tapez "Veggie Burger" dans google image !...

 

J'ai réécris la recette pour ceux qui veulent l'imprimer et ne pas s'embêter à recopier :) 

Ingrédients pour les burgers:

  • Des pains à Hamburger 
  • Une boîte de pois chiche égouttée d'environ 250g OU 80g de pois chiche secs trempés dans l'eau froide une nuit.
  • 1 belle tomate
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 échalote 
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 60g environ de flocons d'avoine
  • 1/2 c. à café de Sambal Oelek. C'est un condiment d'origine indonésienne et malaisienne, une pâte de piments frais. Il peut être plus ou moins relevé, mais en général plutôt épicé. 
  • 2 c à café de poudre de Cari / Curry
  • 1/2 concombre émincé et égoutté 

Ingrédients pour la sauce :

  • 3 c. à café de ricotta
  • (1 tête de basilic )
  • 1 ou 2 brins de coriandre
  • Sel et poivre

Suggestions : Il est possible de prendre une sauce à burger industrielle à la place. Vous pouvez aussi garnir différemment votre burger à la place du concombre : rondelles de tomate, salade, fromage, oignons dorés dans un peu d'huile d'olive, cornichons... 

Préparation des burgers :

  1. Coupez l'échalote grossièrement, l'ail, la tomate et le poivron. Faites revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive les tomates dans un premier temps, puis ajoutez le poivron, l'échalote et l'ail. Ajoutez les épices, un peu de sel et un peu de poivre. Il faut que les légumes ne rendent plus d'eau.
  2. Mettez ce mélange ainsi que les pois chiches égouttés dans un robot. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Allez-y progressivement pour éviter de vous retrouver avec un mélange liquide! Il ne faut pas qu'il y ait de morceaux et que la pâte colle au bord du robot, comme vous pouvez le voir sur la vidéo.
  3. Dans un saladier, mélangez la préparation avec les flocons d'avoine de façon à obtenir une pâte malléable. Faites des galettes et faites les dorer à la poêle pour obtenir un effet croustillant.

Préparation de la sauce :

Mélangez la ricotta, les fines herbes, le sel et le poivre

Dressage : 

Tartinez la sauce sur les petits pains, ajoutez le concombre émincé et égoutté (ou tout autre ingrédient de votre choix), posez le Veggie Burger et refermez avec l'autre petit pain.

Bon appétit !

Je compte essayer bientôt cette recette qui a l'air succulente, je posterais mes photos à l'occasion ! Si vous avez déjà essayé cette recette, comment l'avez-vous trouvé? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout plat omnivore est possible à réaliser en version végétale burger, pizza, bolognaise, saucisses etc...et ça c'est top car la gourmandise existe aussi chez les végan
M
En tout cas il est appétissant!
V
je le gouterais bien mais sans le pain ...
B
J'essaierai de le faire avec les ingrédients disponibles et t'en donnerai des nouvelles... En tout cas, j'ai toujours des pois chiches à la maison, secs ou en conserve pour les jours où je n'ai le temps de rien.<br /> <br /> Anne
P
effectivement, ça met l'eau à la bouche!! ^^
Newsletter
48 abonnés
Publicité
Candeur Verte
Candeur Verte
Publicité