Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candeur Verte
20 janvier 2013

Il n'y a pas de petites actions

 

Elles sont toutes importantes ! Voici l’impact écologique de la consommation de viande, les images parlent d’elles-mêmes… Réduire sa consommation c'est réduire son effet négatif sur notre magnifique planète. On a tous le moyen d'agir !

 

4-fois-plus-de-terre-pour-l-origine-animale-480x360

 

Incroyable non?

 

eau-fonction-aliments-480x360

 

Et on nous dit qu'il faut prendre une douche plutôt qu'un bain.. D'accord et la viande on en parle? Et non....

 

effet-de-serre-fonction-alimentation-480x360 (1)

Petit tableau comparatif 

 

la-pieuvre-de-l-elevage-600x378

Rien que ça, juste pour un plaisir gustatif

ressources-agricoles-480x360

  Des infos sur la viande ici

 

Et une vidéo là ! 

 

MEAT THE TRUTH - La Vérité Incarné (French subtitles) from Nicolaas G. Pierson Foundation on Vimeo.

 Manger c'est voter trois fois par jour.

Merci à CuisineVGR pour cette superbe découverte :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le graphique se fait intelligent pour expliquer les méfaits de la consommation de masse de la viande sans parler de la souffrance animale. Encore une page remarquable, Naoci !<br /> <br /> On ne peut parler de l'effet de serre en ignorant les problèmes liés à la consommation des chairs animales.
E
on a pas mal de point en commun entre nos blogs ! genial!
N
J'ai hâte de la voir demain, et si en plus tu me dis que ça sert mieux la cause végé et bien j'en suis doublement heureuse :D <br /> <br /> (Je testerais aussi ahaha)
C
De rien :) J'ai découvert ça par hasard ce week-end et effectivement ça change de d'habitude !<br /> <br /> Et pour avoir testé auprès de mon copain, ça passe même mieux pour servir la cause végé on dirait ;)
N
Oh merci pour le lien, justement je ne connaissais que des vidéos qui traitait l'aspect éthique (ce qui me touche personnellement le plus!) et je me disais qu'il faudrait en trouver une qui parle de l'aspect "éco" ! Je la regarde demain, merci :)
Newsletter
48 abonnés
Publicité
Candeur Verte
Candeur Verte
Publicité